Concert à Beaulieu sur Dordogne

Magnifique accueil des Choristes de Beaulieuu sur Dordogne pour 2 concerts donnés l'un à l'abbatiale de Beaulieu et l'autre à l'église St Pierre d'Argentat

Trois chœurs en fête pour un concert

Aurélie Moreels, la soprane Magalie, Dominique Monestié, chef de chœur au cours de l’exécution de Hör mein Bitten de Félix Mendelssohn. - Destoop Jean-Paul

Avant que les chorales n'unissent leurs voix pour chanter, les chorales se sont succédé. Aurélie Moreels, soliste, est venue apporter sa voix de soprane dans les 'uvres de Mendelssohn, Mozart.

Une partie instrumentale, jouée au piano par Magalie Delvaux, chef de ch'ur de la chorale d'Assesse, accompagnée à la clarinette par Dominique Monestié, chef de ch'ur de la chorale de Beaulieu ont enrichi ce partage musical.

Un répertoire très varié, des 'uvres classiques, contemporaines et trois extraits d' Indianas de Carlos Gustavino ont été chantés accompagnés au piano par Anita Mossiat.

Le jeu de lumière a accompagné sa note colorée aux voix qui s'élevaient sous les voûtes de l'abbatiale. A la sortie du concert, des participants ont exprimé le plaisir d'avoir vécu ce moment exceptionnel de la chorale de Beaulieu, l'unité des trois ch'urs a donné toute la qualité de ce concert franco-belge.